La vidéo marketing by Cliple La diffusion Faire une vidéo parfaite pour Linked-in

Faire une vidéo parfaite pour Linked-in

Pour booster sa carrière sur LinkedIn, il faut être méthodique. Élaborer soigneusement sa stratégie de contenu, apporter de la valeur ajoutée et développer des vidéos efficaces. Qu'est-ce que tout cela signifie ? C'est ce que l'on vous explique sans plus tarder.

Sommaire :

5/5 sur 4 votes
par le 22 Novembre 2019 (5 minutes)
Réaliser une vidéo pour linked-in

Linked-in est le réseau social professionnel le plus populaire de la planète. Il compte près de 610 millions de membres. Fort de cette notoriété, il attire les entreprises et les recruteurs du monde entier.

Face à cette concurrence effrénée, il est parfois difficile de tirer son épingle du jeu et de gagner en visibilité. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser la vidéo. Mais comment faire une vidéo parfaite pour Linked-in ?

1Élaborez avec soin votre stratégie de contenu

Un message fort et direct

En premier lieu, une vidéo parfaite est un format court qui délivre un message pertinent et efficace. Le récepteur doit pouvoir identifier très rapidement l'idée globale derrière votre propos.

De la clarté et de la suite dans les idées

Pour y parvenir, utilisez des techniques de marketing de contenu. Construisez votre propos autour de mots-clés forts et faites des phrases courtes. Pensez également à structurer votre message de manière à ce que les idées s'enchaînent avec fluidité.

2Apportez de la valeur ajoutée à votre audience

Mettez-vous dans la tête de votre public

Beaucoup de vidéos sur les réseaux sociaux professionnels sont très autocentrées. L'émetteur débite un discours préparé en amont sans se soucier des attentes de son public. Pour que votre vidéo Linked-in soit un franc succès, il faut qu'elle apporte quelque chose à l'audience : des idées, des conseils, des suggestions.

Adaptez la vidéo aux attentes

Ayez toujours à l'idée qu'une stratégie marketing efficace passe par l'adéquation entre l'offre et la demande. Si cette première étape n'est pas remplie, votre contenu, aussi bon soit-il, restera lettre morte.

3Publiez efficacement et faites relayer votre vidéo par votre communauté

Notre recommandation : publier une vidéo native

Une vidéo native peut se télécharger directement sur Linkedin. Vous n'avez donc pas besoin copier-coller un lien d'une autre plateforme comme youtube ou vimeo pour l'acheminer vers votre profil. L'avantage que fournit cette option est que les vidéos natives sont directement hébergées sur Linkedin. Elles sont donc prioritaires dans l'algorithme de ce réseau social professionnel. Pensez aussi à publier votre vidéo aux heures où les internautes se connectent.

Faites partager votre vidéo

Comme sur tous les réseaux sociaux, les likes, les partages et les commentaires génèrent de la visibilité. Organisez-vous de manière à maximiser les interactions autour de votre publication. Les contacts de vos amis se verront alors suggérer votre vidéo.

Sujets qui pourraient vous intéresser : La vidéo marque employeur, Présenter son entreprise en vidéo, Réaliser l'interview d'un colaborateur

Nos derniers posts LinkedIn :

Notre dernière production vidéo :



Les questions les plus fréquentes sur le sujet :

  • Qu'est-ce que LinkedIn ?

    LinkedIn est un réseau social destiné à la sphère professionnelle. En bref, la plateforme vise à bâtir un gigantesque réseau professionnel virtuel, facilitant les échanges entre ses membres.

  • Comment tirer son épingle du jeu sur LinkedIn ?

    Pour tirer son épingle du jeu et gagner en visibilité - comme en crédibilité - il est crucial de développer une solide stratégie de contenu. Autrement dit, de partager du contenu à forte valeur ajoutée.

  • Comment relayer efficacement son contenu vidéo ?

    Soyez vigilant à publier votre vidéo de façon judicieuse. Autrement dit, commencez par générer du contenu aux heures de fort trafic. De même, veillez à ce que le format de votre vidéo soit hébergé directement sur la plateforme (et non sur une autre interface).