Le montage

La Vidéo Marketing » Le montage » Comment choisir la musique de sa vidéo ?

Comment choisir la musique de sa vidéo ?

Le pouvoir de la musique est immense. Elle peut séduire, attirer, rendre joyeux ou encore vous toucher. Une playlist de qualité ne passe jamais inaperçue. Ainsi, comme dans tout secteur d’activité, il faut bien identifier sa cible pour mieux communiquer.

Par - 01 Juillet 2020 -

Cet aticle n'a pas encore été noté

Bien choisir sa musique de vidéo
Bien choisir sa musique de vidéo

Le montage vidéo est de plus en plus utilisé dans le Web Marketing. Il allie l'aspect réel des activités d'une entreprise avec le besoin de faire passer de l'émotion et du rêve. Le but ? Créer un lien d'affinité sensorielle avec le client et ainsi, faciliter la notoriété de la marque. L'enjeu ici est de pouvoir trouver la bonne musique qui fera office d'une identité sonore.

Quelle musique pour votre image de marque ?

Le pouvoir de la musique est immense. Elle peut séduire, attirer, rendre joyeux ou encore vous toucher. Une playlist de qualité ne passe jamais inaperçue. Ainsi, comme dans tout secteur d'activité, il faut bien identifier sa cible pour mieux communiquer. Si votre offre s'adapte parfaitement à votre clientèle, votre musique se doit aussi de bien leur convenir. Quel style musical est le mieux adapté à votre cible? Les adolescents ou les jeunes gens ne seront pas sensibles à la même bande de son que les seniors. Il existe en ligne des bibliothèques bien fournies en musique libre de droits qui vous donneront le rendu impeccable digne d'une grosse maison de production. Des morceaux 100 % exclusifs dont les droits d'auteur ou les licences ont été acquittés.

Où trouver des musiques libres de droit adaptées ?

Pour vos vidéos qualitatives des services ou des produits, l'utilisation d'un son audio permet de conférer un look "pro" à votre communication. Plusieurs sites sont à votre disposition pour obtenir des montages sonores gratuits et très complets qui comprennent à la fois des jingles, des musiques, etc. Les plus représentatifs sont stockmusic.net, audiojungle.net, audiomicro.com, shutterstock.com. Certains sites proposent des formules d'abonnement très flexible, à la journée, au mois… Cela peut être intéressant pour plusieurs enseignes à l'affût des actualités musicales, qui serviront à composer leurs ressources musicales Mp3 pour une réutilisation sur Youtube.

Comment choisir la bonne musique pour vos vidéos ?

A ce propos, nous vous donnons quelques conseils :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !


Comment faire un film d'entreprise ?

Choisir une agence vidéo à Lille

Mesurer la performance d’une vidéo


la video marketing