Les usages

La Vidéo Marketing » Les usages » 3 tips pour votre stratégie vidéo

3 tips pour votre stratégie vidéo

Une vidéo efficace est avant toute chose une vidéo originale, authentique et unique. Voici nos 3 tips pour perfectionner votre stratégie vidéo !

Par - 02 Décembre 2019 - 5/5 sur 1 vote
Temps de lecture : 6 minutes.

Ces dernières années, la vidéo s'est forgée une place de choix dans le monde de l'entreprise. Nombreux sont les collaborateurs qui utilisent ce format court, dynamique et interactif, dans une myriade de situations.

Néanmoins, pour qu'une vidéo soit une franche réussite, il est crucial qu'elle rassemble un certain nombre de facteurs clés de succès. Voici nos 3 tips pour perfectionner votre stratégie vidéo !

Démarquez-vous de vos concurrents avec la vidéo !

Faites une vidéo qui vous ressemble

Une vidéo efficace est avant toute chose une vidéo originale, authentique et unique. Il est donc capital qu'elle reflète votre culture organisationnelle et qu'elle réponde à la charte graphique de l'entreprise. Les leads doivent retrouver en quelques secondes l'univers de votre marque à chaque format vidéo que vous leur proposez.

Véhiculez les valeurs qui vous sont chères

Se démarquer avec la vidéo passe aussi par les valeurs que vous mettez en avant. Qu'il s'agisse d'une vidéo marketing ou d'une vidéo publicitaire, on doit retrouver l'âme de votre entreprise, les valeurs cardinales qui la caractérisent. Que cela soit sous forme de mots-clés, à travers la manière de parler du speaker ou grâce au décor, transmettez vos valeurs de manière subtile. Toute vidéo est marketing !

Adaptez les contenus en fonction de l'audience

Variez les discours et la densité d'informations transmise

Utiliser la vidéo n'est pertinent que si le message est en adéquation avec les attentes des contacts ou des leads. Selon le moment où vous postez la vidéo et l'objectif poursuivi, vous n'allez pas aborder les mêmes sujets. Il est évident, par exemple, que vous n'allez pas présenter les points clés de votre nouvelle stratégie le 24 décembre au soir. À l'approche des vacances ou des fêtes, optez pour des contenus plus légers, moins touffus. Votre stratégie de contenu doit s'insérer parfaitement dans la vie de l'entreprise.

Changez de ton

Selon le message que vous souhaitez faire passer, le contexte et le public visé, il faut adapter le ton que vous employez. Si votre objectif est de mettre un peu de légèreté dans la vie de vos collaborateurs, choisissez un ton humoristique. À l'inverse, s'il s'agit de présenter un nouveau logiciel CRM (Customer Relationship Management) ou ERP (Entreprise Ressource Planning), le ton explicatif ou pédagogique sera plus adapté.

Mesurez le succès de votre vidéo

Fixez les indicateurs clés de performance

Avant de concevoir votre vidéo numérique, posez-vous la question des objectifs à atteindre. Le but est-il que les prospects aient plus d'informations sur vos produits, qu'ils les apprécient davantage ? Souhaitez-vous accélérer le processus d'achat ? En fonction de la réponse, vous ne ferez pas attention aux mêmes indicateurs pour mesurer la réussite de votre vidéo.

Adaptez les instruments de mesure

Soyez agiles et faites évoluer en permanence votre cahier des charges pour que vos vidéos soient de plus en plus précises et efficaces. N'hésitez pas également à solliciter les conseils des professionnels de l'e-marketing.

Pour que votre stratégie vidéo fonctionne au mieux, il convient de rassembler trois critères : personnaliser votre vidéo, adapter les contenus et mesurer son efficacité ! La transformation de votre message en format digital révélera ainsi toute son efficacité !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !


Comment réaliser un montage vidéo pertinent

Faire une vidéo parfaite pour Linked-in

Le lead nurturing et la vidéo


la video marketing