La Vidéo Marketing by Cliple » La diffusion » Comment réussir ses publications sur LinkedIn

Comment réussir ses publications sur LinkedIn

Ne percevez plus seulement LinkedIn comme une vitrine, mais comme le maillon d'une chaîne nommée 'social selling'. En bref, ce réseau social est devenu un véritable levier de développement des ventes. Mais comment en user efficacement ? Tout ce que vous devez savoir pour réussir vos publications LinkedIn, c'est ici.

Par - 30 Novembre 2020 - 3.5/5 sur 2 votes
Temps de lecture : 10 minutes.

Aujourd'hui, il est important de comprendre que le social selling joue un rôle majeur dans la pérennité de nos activités. Par définition, c'est l'ensemble des pratiques consistant à utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads qualifiés et développer ses ventes. C'est donc une révolution inexorable de l'approche commerciale. Le social selling ne peut plus être considéré comme une option : 65 % des acheteurs potentiels utilisent les réseaux sociaux pour se renseigner sur les commerciaux. Le jeu en vaut la chandelle : les leads coûtent 75 % moins chers lorsqu'ils sont générés via les réseaux sociaux !
Linkedin représente une véritable force pour opérer dans ce sens autour d'un réseau de professionnels, le contenu que vous allez générer dans vos publications sur Linkedin est donc primordial et important pour gagner en visibilité. Cependant vous êtes convaincu mais vous ne savez pas par quoi et pas où commencer? Rassurez-vous, nous allons voir ensemble les quelques étapes pour réussir dans vos publications Linkedin !

Pourquoi publier sur le réseau professionnel Linked-in ?

En termes d'image, cela sert à prouver sa crédibilité, établir sa marque et construire un réseau. Avec un profil bien optimisé vous développez votre notoriété et gagnez la confiance du public ! C'est pourquoi il est important et judicieux de votre part de ne pas délaisser ce réseau professionnel et d'avoir du contenu régulier, dynamique et attractif en termes de publication!

Vous n'êtes pas sans savoir que LinkedIn est un réseau social professionnel. De ce fait, les personnes qui s'y trouvent et qui consultent des articles/posts, le font pour s'informer et trouver des solutions à leurs problématiques. Vous pouvez donc obtenir directement des prospects qui sont intéressés par votre offre et développer considérablement vos ventes.

Lorsque vous publiez vous vous informez aussi sur l'actualité et les thématiques intéressantes qui pourront toucher votre audience ! C'est donc un bénéfice pour votre culture personnelle qui s'enrichit davantage à travers ce réseau ! Cela vous permettra d'être au top dans vos discussions lors de vos rendez-vous !

Comment bien publier sur Linked-In ?

À savoir qu'il existe 4 grands types de publication :
Le saviez-vous? Selon les statistiques, 81% du trafic internet sera de la vidéo en 2021 ! Le digital prend donc de plus en plus d'ampleur dans les entreprises !
C'est pourquoi un bon contenu vidéo aura plus d'impact dans votre publication. Ça tombe bien ! On s'occupe de tout cela chez Cliple et on vous explique ici comment l'utiliser de la meilleure des façons sur Linkedin!

1ère étape : le format
Chargez la vidéo directement sur le réseau social plutôt que de partager un lien Youtube ou autre.


2ème étape : la présentation

Cliquez sur "Modifier". Ajoutez un titre à votre vidéo et une miniature photo. L'image choisie par défaut par LinkedIn est une séquence aléatoire de la vidéo, donc pas forcément la plus représentative.

La miniature photo et le titre apparaissent comme ci-dessus.

3ème étape : la description et le texte
Pour le texte de votre post, LinkedIn n'affiche que les 3 premières lignes, optimisez ces 3 lignes pour faire passer votre message de manière attrayante afin de susciter à votre auditeur l'envie de regarder l'intégralité du post. Nous voyons ça maintenant plus en détail dans la 3ème partie.

Les incontournables pour générer de l'engagement

Ici nous allons voir quelles sont les règles à respecter et vous faire comprendre l'algorithme de linkedin pour pouvoir gagner en visibilité.

Toujours lors de la mise en place de votre publication, il vous faut aérer votre description, ne faites pas de pavés et n'hésitez pas à sauter régulièrement des lignes. Vous pouvez insérer des emojis pour rendre cela plus sympathique mais n'en abusez pas. Le but est de trouver le juste milieu entre le professionnel et le sympathique. Les mentions et les hashtags sont importants pour augmenter votre visibilité, il vous faut 3 hashtags au maximum que vos fans utilisent ou sur lesquels ils s'engagent. Pour les mentions, pas plus de 5, et surtout ne mentionnez des personnes que si vous êtes sûrs qu'elles vous répondent.
Attention, évitez d'insérer des liens dans vos publications car vous perdez en distribution Linkedin. Pour contrer cela il existe deux options, dans un premier temps vous pouvez publier sans lien puis revenir et modifier votre publication en le rajoutant. Ou alors en deuxième possibilité vous pouvez publier directement en indiquant que votre lien se trouve dans le premier commentaire.

La viralité d'un post dépend aussi de l'engagement durant la première heure. Pour rayonner, générez un maximum d'interaction durant ce laps de temps. Les commentaires sont essentiels. Ils vous apportent plus de vues que les likes et les partages. Donc répondez-y car cela va permettre de booster votre publication (n'hésitez pas à demander à certains de vos contacts de liker / commenter vos posts durant cette première heure).

Il faut vous faut connaître également les meilleurs moments pour publier :

Faites en sorte de publier à cheval sur les horaires de travail et le temps libre, par exemple entre 11h30 et 12h, quand les travailleurs terminent leur matinée et commencent leur pause, ou entre 13h30 et 14h, quand ils reprennent.

Enfin de manière plus générale, privilégiez la qualité de vos posts plutôt que la quantité. 1 post / jour maximum, à moins d'avoir une communauté énorme et très engagée.
Puis commentez et likez un maximum de posts de vos abonnés pour générer un engagement réciproque.

Sponsorisation (Faire de la publicité sur LinkedIn)

Définissez l'audience cible que vous voulez toucher pour configurer les paramètres de votre vidéo (Pays, Fonction, Intérêts…)

Choisissez le format publicitaire “Video Ads” Définissez un budget (total ou quotidien). Pour les types d'enchères, vous avez le choix entre les coûts par clic ou les coûts par impression, en fonction de vos objectifs Vérifiez votre campagne et lancez-la. LinkedIn valide généralement les publicités sous 24 heures, mais cela peut prendre plus de temps. Consultez la colonne de statut de Campaign Manager pour voir si vos publicités ont été acceptées.

Optimisez la performance Une fois votre campagne lancée, utilisez le tableau de performance dans Campaign Manager pour suivre ses indicateurs et procéder aux ajustements nécessaires.

Désormais vous avez toutes les cartes en mains pour publier efficacement vos vidéos sur Linkedin !

Qu'est-ce que LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social destiné à la sphère professionnelle. En bref, la plateforme vise à bâtir un gigantesque réseau professionnel virtuel, facilitant les échanges entre ses membres.

Comment tirer son épingle du jeu sur LinkedIn ?

Pour tirer son épingle du jeu et gagner en visibilité - comme en crédibilité - il est crucial de développer une solide stratégie de contenu. Autrement dit, de partager du contenu à forte valeur ajoutée.

Comment relayer efficacement son contenu vidéo ?

Soyez vigilant à publier votre vidéo de façon judicieuse. Autrement dit, commencez par générer du contenu aux heures de fort trafic. De même, veillez à ce que le format de votre vidéo soit hébergé directement sur la plateforme (et non sur une autre interface).

Recevez nos actualités par email

Votre scénario vidéo



Mesurer la performance d’une vidéo

Le marketing viral et la video

Les formats de pub sur internet

3 raisons de faire de la vidéo sur un site e-commerce

Comment réaliser un montage vidéo pertinent

Comment bien utiliser la vidéo dans sa stratégie de communication interne ?

Comment réaliser une vidéo interview ?

Comment lier le team building et la vidéo ?

Nos 10 idées vidéos à lancer pendant et au sortir de la crise 🚀

Les types de plans possibles pour réaliser des vidéos

Agence vidéo à Paris

Comment promouvoir efficacement son contenu vidéo

3 tips pour votre stratégie vidéo