Le tournage

Comment faire une vidéo pertinente qui a de l'impact

Comment créer une vidéo qui crée un impact réel et qui signifie produire un contenu puissant

Par - 05 Février 2020 -

Cet aticle n'a pas encore été noté

Maintenant que vous êtes un as de la vidéo, il est temps de vous demander comment créer une vidéo qui crée un impact réel et qui signifie produire un contenu puissant. La première étape consiste à déterminer ce que vous voulez que la vidéo réalise.

Quel est l'objectif de la vidéo ?

"Plus de ventes" est assez évident, mais comment cela va-t-il se faire ? Beaucoup de réponses dépendront du type de produit ou de service que vous vendez. S'il s'agit d'un article de consommation à faible coût, un style commercial rapide qui se termine par un appel à l'action peut être le plus approprié. D'autre part, un cycle de vente à plus long terme nécessitera une "vidéo avec de la consistance". Il peut s'agir d'une approche axée sur des études de cas, à partir de témoignages de clients et d'entrevues personnelles avec des membres clés du personnel. Par exemple, une fois que vous avez décidé du " but " de la vidéo - expliquer, intriguer, divertir, etc, il est temps d'élaborer sa structure. Faites marche arrière et décidez quelle action vous voulez que le spectateur entreprenne.

Quel est l'utilisation de la vidéo ?

Décidez ensuite comment la vidéo sera utilisée, car cela aura une incidence sur son contenu et son style. Va-t-il apparaître sur votre site Web comme une " introduction " à l'entreprise ou un témoignage d'un client qui peut être téléchargé sur votre téléphone intelligent ou sur votre tablette ?

Comment s'y prendre ?

Une société de vidéo professionnelle vous aidera à créer une "sensation" pour votre vidéo et vous donnera des conseils sur sa structure, mais rien ne vous empêchera de le faire vous-même. Quel que soit l'itinéraire que vous choisissez, cela vaut la peine de produire un storyboard - tout comme ils le font lorsqu'ils font un long métrage. Un storyboard est une représentation visuelle de votre vidéo, scène par scène, telle qu'elle est. Une série de dessins avec des notes qui expliquent ce que vous voulez réaliser à partir de votre vidéo et de la séquence de tournage. La création d'un storyboard vous aidera également à produire un scénario et facilitera votre montage. Cette première étape prend du temps, mais permettra de gagner du temps à long terme, surtout si vous incluez les angles de caméra et les plans de transition. Il est également utile lorsqu'il s'agit de partager vos idées avec d'autres personnes - surtout si vous filmez dans leurs locaux.

La vidéo est une question de relations, en particulier entre le spectateur et le sujet, et c'est probablement le premier obstacle auquel la plupart des entreprises sont confrontées. Comment faire passer le message. Regarder les vidéos des autres aide, c'est pourquoi les producteurs de vidéos professionnels produiront un moodboard pour aider les clients à décider ce qu'ils aiment et, plus important encore, ce qu'ils n'aiment pas. Si vous le faites vous-même, quelques nuits à visualiser des séquences YouTube pourraient vous aider.

En plus d'avoir un but clair à votre vidéo (que voulez-vous réaliser ?) et de produire un storyboard (pour aider à créer la structure), vous devez considérer l'aspect technique. N'importe qui avec un smartphone peut désormais produire de la vidéo de qualité HD. Cependant, si quelqu'un veut prendre le temps de regarder vos efforts, c'est entièrement grâce à vos compétences et à votre expertise. Une compagnie de vidéo professionnelle possède l'expertise, l'expérience et les installations nécessaires pour transformer vos idées en une vitrine impeccable - le tout emballé avec le facteur "wow".

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !


Comment réaliser une vidéo lors d'un salon commercial

Réaliser des vidéos avec des vues aériennes en drônes

Arrivée de la 5G, la vidéo va devenir omniprésente