Les usages

La Vidéo Marketing » Les usages » Boostez l'impact de votre Google My Business

Boostez l'impact de votre Google My Business

Vous avez la possibilité de lier votre site internet à votre compte d'entreprise. Google My Business permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos, elles seront visibles dans les résultats de recherche locales.

Par - 14 Novembre 2019 - 5/5 sur 1 vote
Temps de lecture : 9 minutes.

La vidéo et Google My Business
La vidéo et Google My Business

Boostez l'impact de votre Google My Business

La nouvelle idée de Google pour les entreprises locales dans le cadre de leur transformation digitale, consiste à leur offrir un moyen simple et performant pour augmenter leur visibilité sur internet. Cette volonté est incarnée depuis juin 2014 par un service dédié aux professionnels, Google My Business. En créant gratuitement pour son enseigne une fiche descriptive avec les informations appropriées, un chef d'entreprise peut à la fois contrôler son image de marque, gérer sa présence numérique et acquérir de nouveaux clients qualifiés via ce canal digital. Une occasion en or offerte par le géant de la recherche en ligne, qu'il serait vraiment dommage de négliger.

Google My Business, un potentiel énorme?!

Lorsque vous effectuez aujourd'hui une recherche de «?restaurants?» par exemple sur Google, les résultats vous proposent en général des enseignes correspondantes qui se trouvent dans votre région. Et cela parce que les moteurs de recherche supposent que vous :

Google privilégie donc pour les recherches de ce type (sur Google comme sur Google Maps), un format de résultat local. Et il est là, tout l'intérêt d'une page Google My Business. Ce portail interactif vous permettra, grâce aux données utiles que vous aurez fournies, de :

Vous donnez donc plus de valeur à votre entreprise et laissez vos prospects vous trouver plus facilement. De quoi réaliser un chiffre d'affaires plus important, à condition bien sûr de suivre les bonnes pratiques.

Pourquoi booster l'impact de votre Google My Business??

Beaucoup d'enseignes comme la vôtre (y compris vos concurrents) ont déjà franchi le pas de référencer leur entreprise. Dans ce sens, booster l'impact de votre page professionnelle revêt donc une importance capitale. Car, au milieu de cette jungle de concurrence, la maitrise du référencement naturel et du SEO marque toute la différence. Grâce à cela, vous serrez en mesure de vous démarquer et de susciter l'intérêt de vos prospects. Ce qui vous donnera un avantage certain et fera de vous une référence locale dans votre secteur d'activité, pour augmenter votre visibilité et y asseoir votre notoriété.

Les bonnes pratiques à connaitre

Il ne faut pas grand-chose pour booster votre fiche d'entreprise Google My Business. En effet, elle met déjà à votre disposition tout le nécessaire pour la rendre attractive aux yeux des internautes. Il ne vous reste plus qu'à vous en servir de la bonne manière.

Votre présentation d'entreprise doit être complète et pertinente

Lorsque vous renseignez les informations concernant votre établissement, veillez à ce qu'elles se montrent concrètes et pertinentes. Ne négligez aucun des champs proposés par Google (description de votre activité, dénomination, heures d'ouverture, produits et services, numéro de téléphone, tarifs des produits et services, etc.) même s'ils paraissent anodins. Vous disposerez donc d'une présentation complète?! De plus, pensez à insérer des mots clés pertinents dans vos descriptions, tout en respectant à la lettre les recommandations de Google. Vous aurez ainsi posé les bases solides pour que votre fiche se démarque de celles de vos concurrents.

Optez pour une approche multimédia

Vous devrez enrichir votre présentation avec des visuels concernant votre activité, de sorte que les prospects disposent déjà d'un aperçu de ce qu'ils découvriront en passant chez vous. Ajouter une vidéo peut aussi faire la différence. Cette pratique est d'ailleurs fortement recommandée par Google. Insérez donc à votre page des photos pertinentes et des vidéos d'entreprise que vous aurez pris soin de filmer sur place. Vous pouvez :

Utiliser de la vidéo en renfort de belles images rendra votre page plus dynamique et attractive, dans une optique de webmarketing drive in-store.

Augmentez votre référencement naturel à l'aide d'un site internet

Quand il s'agit de vous rendre visible sur internet, Google ne fait pas les choses à moitié. Vous avez donc la possibilité de lier votre site internet à votre compte d'entreprise, de même que votre profil LinkedIn. Toutefois, si vous n'en possédez pas, vous pouvez créer un site de e-commerce responsive et épuré, automatiquement et surtout gratuitement depuis votre compte Google. Cela vous permettra de :

Exploitez les statistiques fournies par Google Analytics

Vous avez à disposition sur votre compte Google, son outil Analytics qui étudie les interactions reçues par votre page d'entreprise (clics, trafic, etc.). Avec ces données, vous serrez en mesure de connaitre :

Ces statistiques se révèlent précieuses dans le but d'une stratégie d'optimisation continue de votre référencement local. Important donc pour augmenter votre visibilité et surtout, la garder une fois qu'elle est acquise.

Soyez présent?!

Dans le but de toujours disposer d'informations «?fraîches?» et pertinentes sur votre activité, Google offre la possibilité à tous les internautes de modifier une fiche d'entreprise s'ils jugent certaines données obsolètes. Pour garantir son exactitude à tout instant, vous devez donc être présent, dans une optique d'Inbound Marketing pour votre activité :

Votre page d'entreprise n'en sera que plus interactive et attractive, et votre image de marque, plus forte par rapport à celle de vos concurrents?!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !

voir des exemples de vidéos

Comment organiser une convention virtuelle en vidéo ?

Le lead nurturing et la vidéo

Mesurer la performance d’une vidéo