Le tournage

La Vidéo Marketing » Le tournage » Quels sont les tarifs pour réaliser des vidéos d'entreprise ?

Quels sont les tarifs pour réaliser des vidéos d'entreprise ?

la vidéo professionelle est une arme de poids pour toute entreprise souhaitant gagner en visibilité mais également en légitimité. Une vidéo permet à vos prospects de comprendre mieux votre offre et vos services. Mais combien cela coûte ?

Par - 19 Novembre 2019 - 1/5 sur 1 vote
Temps de lecture : 8 minutes.

Combien coûte la réalisation d'une vidéo
Combien coûte la réalisation d'une vidéo

Aujourd'hui, la vidéo a pris une place immense dans les stratégies marketing des entreprises. Cela est notamment dû à une hausse de la consommation de contenu visuel chez les individus. En effet, elle permet de présenter de manière ludique et agréable une nouveauté dans votre entreprise, un nouveau collaborateur ou encore l'apparition d'un produit phare. Plutôt que de privilégier un article de blog long à lire, optez pour une vidéo professionnel. En interne, vous pouvez élaborer un scénario qui mettra en avant les avantages de votre entreprise. De plus, la vidéo d'entreprise permet d'enlever le caractère basique de ce que vous proposerez à vos internautes. Ici, ils pourront s'imprégner un peu plus de votre culture d'entreprise et s'y identifier davantage. En définitive, la vidéo est un excellent vecteur de croissance pour une entreprise. Notamment en terme de ventes et de visibilité.

La vidéo corporate

La vidéo corporate, connue également sous l'appellation de film institutionnel, permet de mettre en lumière une entreprise dans son ensemble. Si vous souhaitez faire découvrir vos locaux au grand public, vous avez tout intérêt à opter pour ce format vidéo. Généralement, il s'agit d'un format court. L'idée est d'être synthétique et de présenter les valeurs, les services et parfois, les membres qui composent une entreprise. Dans un premier lieu, il s'agit de promouvoir l'entreprise à un public externe afin de générer l'engouement autour de soi. Néanmoins, le film institutionnel est également un bon outil pour susciter l'intérêt des collaborateurs internes. Par exemple, une vidéo rappelant les différentes valeurs d'une entreprise peut être une bonne alternative pour renforcer les équipes autour d'une culture commune. Contrairement aux autres types de vidéos d'entreprise, le tarif film institutionnel a un coût assez élevé. Néanmoins, il est nécessaire de passer par un prestataire et d'avoir un budget conséquent si l'on souhaite obtenir un rendu de qualité. Ainsi, vous évitez de faire face à une vidéo où il y a un mauvais cadrage ou une prise de son assez faible.

La vidéo événementielle

Généralement, ce type de vidéo est choisi par une entreprise lorsqu'elle souhaite mettre en avant l'un de ses nouveaux produits lancés sur le marché. Dans cette optique, opter pour une vidéo évémentielle peut s'avérer être un choix judicieux. Afin d'enlever les doutes dans l'esprit de vos consommateurs, votre vidéo a tout intérêt à présenter au mieux votre produit. Si vous organisez un événement tel que un showroom ou un événement en interne qui réunirait différentes personnes dans le but de présenter votre nouveau produit, assurez-vous de le mettre en avant. Pour cela, votre vidéo devra filmer le produit sous différents angles mais également récolter des avis en direct des testeurs. À l'inverse, si vous organisez un séminaire et souhaitez que certaines informations ne soient communiqués qu'à un public interne, vous avez également la possibilité d'opter pour ce type de vidéo. En moyenne, le prix peut varier aux alentours de 350€ pour une demi-journée. Toutefois, les tarifs ont tendance à varier en fonction des besoins et attentes de chaque entreprise.


Plus d'informations sur le site de Cliple ou en appelant Fanny au 06 70 83 28 72

L'interview

Il s'agit d'un type de vidéo d'entreprise extrêmement pertinent si vous souhaitez mettre en avant l'un de vos collaborateurs. Par exemple, le patron peut prendre part au jeu en répondant à une série de questions autour de son activité, de l'entreprise en général et de ses différentes valeurs. C'est un moyen pour lui de promouvoir une belle image, autant en interne qu'en externe. Toutefois, l'interview n'est pas seulement utile pour faire la promotion d'un ou plusieurs collaborateurs. Ce format peut être également utilisé pour vanter les mérites d'un produit ou d'un service de son entreprise. Là encore, sous forme de séries de questions, l'interviewé pourra évincer les éventuels doutes que les consommateurs pourraient avoir sur un produit ou un service de l'entreprise. Contrairement aux deux types de vidéos cités ci-dessus, l'interview est accessible à un prix standard. Il présente également de nombreux avantages en terme de marketing. Réaliser soi-même un interview peut être possible en interne si vous disposez d'une équipe dédiée à cette activité. Toutefois, il est plus pertinent de déléguer cette tâche à un prestataire externe qui sera plus en mesure de répondre à vos besoins et vos attentes. De plus, il pourra vous conseiller sur la mise en scène pour que la vidéo soit optimale.

Conclusion

Finalement, la vidéo professionelle est une arme de poids pour toute entreprise souhaitant gagner en visibilité mais également en légitimité. Une vidéo permet à vos prospects de comprendre mieux votre offre et vos services. De plus, ils se souviendront davantage de votre entreprise avec du contenu vidéo. Enfin, la vidéo d'entreprise permet de toucher tout type de public : les jeunes comme les moins jeunes.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !


Votre communication de crise en vidéo 🎥

video-d-entreprise

Comment promouvoir efficacement son contenu vidéo


la video marketing