La Vidéo Marketing by Cliple » Les usages » Après l'annulation des salons et des Events, comment communiquer avec la vidéo ?

Après l'annulation des salons et des Events, comment communiquer avec la vidéo ?

La vidéo produit, qui connaît actuellement une expansion rapide, développe les bénéfices clients et les arguments produits en entrant dans les détails, contrairement au spot de publicité.

Par - 16 Mars 2020 - 3.7/5 sur 3 votes
Temps de lecture : 5 minutes.

Communiquer en vidéo
Communiquer en vidéo

La propagation du coronavirus a d'importantes répercussions sur la tenue de nombreux événements dans toute la France. Ainsi, pas de pitié pour les milliers d'exposants, quatre salons sont d'ores et déjà annulés au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris : le salon mondial du Tourisme, Destination nature, Paris Manga ainsi que le salon du Livre de Paris. D'autres sont pour l'instant repoussés, comme Big Data Paris ou E-Marketing, mais l'évolution de la situation sanitaire pourrait remettre en question leur report. Cependant, pas de panique, d'autres solutions pour communiquer existent, pour les grandes entreprises comme pour les TPE et PME, en s'aidant notamment de la vidéo, avec ou sans tournage.

Dynamisez les ventes avec une vidéo produit

La vidéo produit, qui connaît actuellement une expansion rapide, développe les bénéfices clients et les arguments produits en entrant dans les détails, contrairement au spot de publicité. Elle peut par exemple raconter une histoire afin d'engager émotionnellement les audiences. Ce qu'elle raconte doit être authentique et qualitatif, et inciter à passer à l'action. Un dernier conseil : pensez à ajouter des sous-titres, qui améliorent grandement le confort de lecture, sans compter que la plupart des publicités sur Facebook sont visionnées sans le son.

Présentez votre activité avec un film d'entreprise

Ce dernier ne vise pas à promouvoir vos produits ou vos services, mais à présenter l'ensemble de vos activités. L'occasion rêvée pour exposer vos valeurs et vous rendre plus humains, sympathiques et chaleureux auprès de vos prospects. Diffusé sur les réseaux sociaux et sur votre site internet, le film d'entreprise a ainsi un grand impact sur votre taux de conversion.

Informez avec un communiqué digitalisé

Un communiqué digitalisé permet une utilisation plus facile par la presse et un partage plus rapide sur les réseaux. Veillez à rendre le message court et accessible et, pour rendre l'information plus crédible, n'hésitez pas à recourir à une partie neutre ou à un expert. Et encore une fois, n'oubliez pas les sous-titres !

Démontrez votre expertise avec un tutoriel vidéo

Qu'il adopte un ton sérieux ou humoristique, le tutoriel est très efficace car il permet non seulement de faire croître votre notoriété mais aussi de partager votre expertise, afin de générer des demandes de devis en ligne. Publié sur votre site web, il montre en effet comment utiliser les produits de votre marque. Profitez-en pour communiquer sur vos valeurs et soignez la construction, la présentation et la qualité du montage.

Échangez avec vos clients lors d'une web conférence

La web conférence permet de réunir vos clients, fournisseurs et autres partenaires autour d'une plateforme numérique virtuelle. Deux intérêts : gagner du temps et de l'argent, puisque les déplacements sont limités, ce qui a d'autres avantages en cette période d'épidémie. Cependant, les connexions internet des organisateurs comme des participants doivent être rapides et sécurisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !

voir des exemples de vidéos

Comment réaliser une opération de street marketing

Script film institutionnel

Le marketing viral et la video

La vidéo et l'inbound marketing

La production audiovisuelle