La diffusion

La Vidéo Marketing » La diffusion » Mesurer les performances d'une vidéo

Mesurer les performances d'une vidéo

Interprétez vos résultats à partir des mesures de performance vidéo extraites jusqu'à la mise en œuvre de vos résultats pour en adapter le contenu futur de votre stratégie.

Par - 25 Novembre 2019 - 5/5 sur 1 vote
Temps de lecture : 7 minutes.

Vous intégrez la vidéo à vos contenus réguliers en ligne ? Excellent ! Mais maintenant, comment mesurer le réel impact de votre vidéo ?

Des vidéos pertinentes peuvent être utilisées de multiples façons pour atteindre un plus grand nombre de clients et stimuler votre entreprise. Cependant, pour vous assurer que vos vidéos ont l'impact désiré, ou même n'importe quel type d'impact, vous devrez en analyser les mesures de performance vidéo et ajuster votre contenu vidéo en conséquence.

Le retour sur investissement (ROI) de la vidéo est extrêmement important et avec un océan de statistiques générées par d'innombrables outils d'analyse, il peut être difficile de déterminer ce qu'il faut surveiller.

"L'analyse vidéo est un must pour les spécialistes du marketing qui veulent aller au-delà du nombre de spectateurs et commencer à attribuer de réels résultats à la vidéo.

Voici 5 mesures de performance vidéo qui peuvent mesurer efficacement votre retour sur investissement vidéo.

Le "View Through Rate" (VTR)

Le VTR est le pourcentage de personnes qui ont vu votre vidéo et qui l’ont regardé dans son intégralité. Les statistiques de base sur les "vues" ne traduisent pas tout lorsque vous surveillez l'impact de vos vidéos. Vous devez savoir ce qui se passe après la première étape. Si les gens délaissent votre vidéo tôt, peut-être que votre image preview de vidéo représente mal votre contenu et attire le mauvais public.

Dans ce cas, mesurez le taux de conversion : Vous pensez peut-être que le message et la diffusion de votre vidéo font mouche, mais il s'agit de convertir des vues en objectifs commerciaux. Identifiez quelle section de votre vidéo ne fonctionne pas, coupez ou montez pour vous assurer que les gens regardent votre vidéo jusqu'à la fin. Surveillez le taux de conversion de la vidéo. Il vous permet de voir quand les spectateurs quittent votre vidéo et s'ils cliquent vers une page d'achat ou une autre destination souhaitée.

Mesurez les temps de chargement : Vérifiez le temps de chargement moyen de votre vidéo pour voir si votre service d'hébergement fait son travail correctement. La motivation du visionnage peut être annulé si les temps de chargement s'allongent, car le consommateur en ligne est moderne donc impatient et il se dirigera simplement vers un autre endroit s'il est accueilli par une page de chargement rapide. Si les temps de chargement sont longs, votre taux de conversion chutera, alors n'ayez pas peur de changer votre service d'hébergement si les mesures parlent d'elles-mêmes.

Taux de clic (CTR)

CTR = la fréquence à laquelle votre spectateur clique sur le bouton d’appel à l'action de votre vidéo. Le CTR est l'outil de mesure classique pour vous montrer à quel point votre vidéo est efficace pour stimuler l'action. Assurez-vous d'inclure un bouton d’appel a l'action efficace dans votre vidéo. Pourquoi ne pas faire un test "A/B" où vous pouvez essayer 2 boutons différents pour voir lequel est le plus performant. Après un certain temps, vous pourrez voir lequel serait le plus avantageux à utiliser.

Statistiques sur les actions

Une fois que votre vidéo peut être visionnée, elle doit pouvoir être partagée. Comme nous le savons, le partage sur les réseaux sociaux alimente le succès de vos vidéos et constitue le seul moyen d'atteindre un statut viral. Utilisez les mesures de performance vidéo pour afficher le nombre de partages que votre vidéo reçoit. Trouvez une plate-forme telle que Vidyard.com pour vous aider à voir non seulement combien de fois votre vidéo a été partagée, mais aussi sur quels réseaux, comment elle a été partagée et mesurer les données en cours de route.

Interprétez vos résultats à partir des mesures de performance vidéo extraites jusqu'à la mise en œuvre de vos résultats pour en adapter le contenu futur de votre stratégie. Peut-être que la vidéo est de plus en plus diffusée sur Twitter, où le contenu est rapidement consommé et jeté, mais manque de substance pour être reconnu par la communauté LinkedIn. Déterminez où votre public se trouve et adaptez vos vidéos à ces plates-formes.

Regardez le chrono !

Les vues ne sont mesurées que le nombre de fois où les gens ont cliqué pour lire votre vidéo. D'autre part, le temps de visionnage mesure l'engagement réel. Mesurez le temps de visionnement pour voir dans quelle mesure votre vidéo est efficace afin de faire passer le message à votre auditoire et atteindre le niveau d'engagement désiré.

15 secondes est la durée moyenne pendant laquelle 50% de votre public regarde une vidéo avant de s'arrêter. Vous avez à peu près 15 secondes pour attirer l'attention de votre auditoire. Assurez-vous de communiquer votre message le plus tôt possible afin d'assurer un retour sur investissement maximal.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !

voir des exemples de vidéos

Qu'est ce que le videotelling ?

Comment réaliser un montage vidéo pertinent

Faire son pitch en vidéo