La diffusion

La Vidéo Marketing » La diffusion » Les tendances à surveiller pour 2020 dans la vidéo marketing 🎥

Les tendances à surveiller pour 2020 dans la vidéo marketing 🎥

L'actuel roi des médias sociaux, Instagram a consolidé son statut de plate-forme sociale incontournable à la fin des années 2010.

Par - 18 Décembre 2019 - 5/5 sur 1 vote
Temps de lecture : 7 minutes.

2019 était une année importante pour la vidéo marketing. Une page importante de cette décennie de flux d'informations se tourne avec comme bilan que la vidéo à été le véhicule de la majorité des idées des équipes marketings afin de faire passer leur message.

Quelles sont les tendances ayant posé leurs valises en 2019 et qui continueront de nous influencer en 2020 ?

Y a t'il de nouvelles tendances qui commencent à bourgeonner ? Des nouvelles technologies auxquelles nous pouvons nous attendre à employer à l'orée de cette nouvelle décennie ?

L'Ère Sociale - Maintenant plus que jamais

Gratuits, faciles à utiliser et disposants d'un public potentiel de plusieurs milliards de personnes, il y a une raison pour laquelle les réseaux sociaux sont devenus le principal canal par lequel les entreprises diffusent leurs vidéos. L'actuel roi des médias sociaux, Instagram a consolidé son statut de plate-forme sociale incontournable à la fin des années 2010. Un compte Instagram fréquemment mis à jour est devenu un élément de base de presque toutes les entreprises en 2019. (Les entreprises sont invitées à explorer sérieusement l'IGTV.) L'application mobile autonome d'Instagram, qui permet des vidéos au format beaucoup plus long et horizontal comme vertical, permettra à votre public d'accéder à des vidéos plus complètes et plus instructives. Souvent utilisé comme plateforme de visionnage de vidéos, Twitter est un excellent moyen d'inciter les clients potentiels à s'engager avec vos vidéos. Cela peut aller à l'encontre de la perception commune du réseau, mais 82% des utilisateurs de Twitter utilisent l'application principalement pour regarder des vidéos. Twitter est incroyablement efficace pour permettre aux utilisateurs mobiles de voir vos vidéos, 90% des vidéos Twitter étant visionnées via des appareils mobiles. Créer des vidéos verticales spécifiquement pour Twitter et Instagram peut s'avérer extrêmement avantageux. Il a fait l'objet d'une attention médiatique importante et peu flatteuse ces derniers temps, mais Facebook est toujours une force avec laquelle il faut compter et dont la population à néanmoins muri. Mais avec 8 milliards de vidéos vues par les utilisateurs de Facebook chaque jour, ce serait une folie de ne pas utiliser le père de tous les réseaux sociaux comme un moyen de diffuser vos vidéos. Avec une majorité écrasante de vidéos Facebook visionnées avec le son désactivé, il est fortement recommandé d'ajouter le sous-titrage. Itération corporate de Facebook, LinkedIn, a vu une augmentation importante du contenu vidéo téléchargé sur sa plateforme. Etant donné que les campagnes vidéo LinkedIn bénéficient d'un taux de visionnement de 82%, il serait pertinent pour tout professionnel ou entreprise d'explorer la possibilité de diffuser ses vidéos sur ce réseau.

La vidéo marketing et Tik Tok

Enfin, notamment en 2019, un nouveau concurrent est apparu. Tik Tok, qui en est encore à ses balbutiements, est considéré comme l'Instagram de la prochaine décennie. Fusion d'éléments propres à Instagram, Twitter et YouTube, la plateforme en plein essor mérite d'être explorée en termes de création et de distribution vidéo. Si votre public cible se compose principalement de membres de la "Génération Z", c'est presque à vous d'entrer dans le jeu maintenant, avant que le tsunami de Tik Tok ne frappe et qu'il soit trop tard.

La Vidéo 360°

Déjà utilisé par les constructeurs automobiles, la mode et le milieu sportif, la vidéo 360° est déjà perçue comme une des grandes tendances de la vidéo en 2020. Malgré un début difficile et une technologie approximative, la vidéo 360° à commencé à faire des vagues. Oui, elles peuvent être plus coûteuses à produire. Cependant, le retour sur investissement qu'elles permettent d'obtenir est considérable, le taux de recherche des vidéos 360° est 46% plus élevé que celui des vidéos ordinaires. Demandez à n'importe quel agent immobilier dans votre zone et il ou elle vous montrera à quel point les vidéos 360 peuvent avoir un impact sur la conversion.

La vidéo en 2020

Au cours de la deuxième décennie du XXIe siècle, Internet a assumé son rôle prépondérant en tant qu'élément le plus influent de la vie moderne. Cela s'est produit en grande partie en raison de l'explosion de la popularité des médias et réseaux sociaux. Avec les plateformes existantes qui devraient rester extrêmement populaires (ainsi qu'une nouvelle venue intéressante), les spécialistes du marketing devraient continuer à compter sur Twitter, Instagram et Facebook pour diffuser leurs vidéos. De plus, des tendances telles que les vidéos 360 sont destinées à devenir les prochaines grandes choses, et les équipes marketing ont commencé à en prendre note. Enfin, les équipes marketing devront commencer à aborder le marketing vidéo de manière plus stratégique. En plus d'une analyse perspicace, de bonnes plates-formes d'hébergement vidéo s'intègrent aux plates-formes d'automatisation du marketing (Analyse, suivi…) et permettent aux marketeurs de réaliser le véritable potentiel de conversion de leurs vidéos.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !

voir des exemples de vidéos

Comment réaliser une vidéo lors d'un salon commercial

Comment réaliser une vidéo interview ?

Faire une vidéo pour réussir sa levée de fonds