La diffusion

La Vidéo Marketing » La diffusion » La vidéo, vecteur d'émotion

La vidéo, vecteur d'émotion

Quintessence de plusieurs formats/médias, la vidéo interpelle beaucoup plus que la photo ou l'écriture et par la même occasion...

Par - 19 Septembre 2019 - 4.2/5 sur 10 votes
Temps de lecture : 6 minutes.

Réalisateur au travail
Réalisateur au travail

La vidéo a tout pour elle. Savant mélange du son et de l'image, plus complète qu'une photo, elle véhicule de l'émotion sur la durée. Ces émotions que nous ressentons jouent un rôle décisif dans nos décisions du quotidien. Toute vidéo, que ce soit une publicité, une interview ou autres cherchent à véhiculer un sentiment auprès de son audience, qu'il soit positif ou négatif.
Avant de découvrir comment insuffler des sentiments forts à vos créations vidéos, voyons ensemble pourquoi la vidéo est LE média à privilégier !

Les bénéfices de la vidéo :

Quintessence de plusieurs formats/médias, la vidéo interpelle beaucoup plus que la photo ou l'écriture et par la même occasion, elle nécessite moins d'attention de la part de ses spectateurs. L'audience que vous visez sera donc plus disposée à regarder votre vidéo plutôt que de lire un texte du même sujet.

Une vidéo est l'occurence idéale afin d'humaniser votre structure, votre projet, etc… votre cible pourra illustrer votre projet, mettre un visage sur ce que vous faites et qui vous représentez.

Comment évoqué précédemment, la vidéo peut générer de l'émotion dans une toute autre dimension que d'autres formats. Elle crée une connexion entre vous et le spectateur, un lien d'attention et d'intentions qui facilitera vos prochaines actions et communications.

Avantage principal de la vidéo : Elle peut devenir virale assez facilement, mais plutôt que de viser une viralité souvent difficile d'accès mieux vaut partir du principe qu'une vidéo est très facilement partageable.

Construire sa vidéo émotionnelle :

Le sujet de votre vidéo, la pertinence de votre approche sera décisive. Pour sensibiliser à la passion que vous voulez partager auprès de votre audience. Parlerez vous de vos employés ? La cause qui vous anime ? Vos résolutions ? Cette opportunité de storytelling qui s'offre à vous doit venir naturellement et ne doit pas être perçue comme une publicité cachée, il faut rassurer et sensibiliser par l'humain.

La musique, élément essentiel pour influencer la perception de l'oeil grâce à l'ouïe, elle doit être choisie en concordance avec les images prodiguées durant la vidéo, en effet. Une musique bien choisie est retenue plus longtemps et sera associée avec l'image, elle n'en deviendra que plus marquante.

Le type d'émotions à véhiculer, afin de forger une image cohérente et instaurer un background à son projet. Lorsque l'on essaye d'instaurer une prise de conscience ou créer le débat les émotions à privilégier sont :

Ces émotions, positives et profondément humaines sont celles sur lesquelles il faut se baser pour marquer d'une empreinte positive votre vidéo. Elles engagent à une confiance mutuelle entre vous et votre audience, une fois que votre cible vous fera confiance, ils vont emprunter un chemin de récurrence envers vous en termes de loyauté. Cette confiance ne se limite pas seulement en vos produits ou services, cela va bien plus loin. Cette confiance peut impliquer que votre audience acquise pourra elle aussi venter vos mérites à leur cercle proche et en faire profiter votre structure intégralement.

Complétez votre lecture avec ces informations sur le marketing et les réseaux sociaux.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !


Nos 10 idées vidéos à lancer pendant et au sortir de la crise 🚀

La vidéo pour améliorer le référencement local de votre restaurant

video-d-entreprise


la video marketing