La diffusion

La Vidéo Marketing » La diffusion » Faire une vidéo pour Instagram

Faire une vidéo pour Instagram

Sur les réseaux sociaux, très peu de contenus sont vus en entiers. Un des meilleurs conseils est donc de tout miser sur le début de votre film

Par - 29 Juin 2020 - 5/5 sur 1 vote
Temps de lecture : 5 minutes.

Comment faire une vidéo pour instagram ?
Comment faire une vidéo pour instagram ?

Nos conseils pour faire une vidéo pour Instagram

Vous souhaitez promouvoir votre activité avec une story ou une vidéo sur Instagram ? Vous voulez créer du contenu attractif sur IGTV pour augmenter le trafic sur votre page ? Instagram est un réseau social basé sur le visuel où les photos et contenus animés que vous publiez doivent être esthétiques et de qualité pour attirer un maximum d'utilisateurs à partager ou à rejoindre votre communauté. Découvrez tous nos conseils pour réaliser des vidéos qui auront le pouvoir d'être vues et d'augmenter votre influence sur Instagram.

Créez des vidéos au contenu esthétique et attractif

Parmi les différents réseaux sociaux existants, Instagram est réellement celui qui est axé sur le visuel et l'esthétique. Si vous voulez vous démarquer sur IGTV, vous allez donc devoir travailler pour avoir des courts films de grande qualité visuelle. Si vous faites la promotion d'un de vos produits, misez tout sur la mise en scène de celui-ci et ne négligez aucun détail. Appliquez-vous à ce que votre visuel corresponde parfaitement à l'image globale de votre marque ou de votre compte. N'oubliez pas que votre film va défiler dans un fil d'actualité noyé au milieu d'autres contenus essayant tous de générer du partage et du like. Si vous tournez un film à poster sur IGTV, vous devez travailler avec un matériel de qualité pour obtenir un format digne d'être diffusé et de donner la meilleure image possible de votre compte. Si vous vous tournez vers une story, un simple téléphone suffit. Vous pouvez ensuite utiliser des filtres pour leur donner un style plus personnel correspondant davantage à l'esprit de votre compte.

Racontez des histoires

Les formats des contenus sur Instagram sont courts et vous devez concevoir vos vidéos en prenant en compte cet aspect. Malgré tout, elles doivent avoir un scénario bien déterminé à l'avance et être dynamiques. Parlez à votre communauté et racontez-leur des histoires. Nous vous conseillons vivement de mettre en scène vos produits ou activités. Si vous souhaitez augmenter votre nombre de like et de partage, vous devez jouer avec les sentiments des gens. Si vous arrivez à les toucher avec la diffusion de votre contenu, alors, vous avez fait le plus dur et il ne vous reste plus qu'à animer correctement votre communauté et bien sûr à continuer à publier régulièrement des contenus qualitatifs.

Soignez le début de vos vidéos

Sur les réseaux sociaux, très peu de contenus sont vus en entiers. Un des meilleurs conseils est donc de tout miser sur le début de votre film. En effet, statistiquement, les internautes ne voient que les premières secondes des contenus animés. Essayez donc de faire passer votre message principal immédiatement et d'avoir un début dynamique. Vous aurez plus de chance d'accrocher votre communauté et de diffuser votre message au plus grand nombre. Sachez également que de nombreux internautes regardent les contenus sans le son. Ainsi, même si vous devez vous appliquer sur le son au montage, un dernier conseil est d'ajouter quelques sous-titres pour que l'on puisse comprendre votre message même sans le son.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !


Comment promouvoir efficacement son contenu vidéo

Faire son pitch en vidéo

Réaliser des vidéos sans tournage, une alternative en cette période de crise sanitaire


la video marketing