Les usages

La Vidéo Marketing » Les usages » Comment réussir sa soirée d'entreprise ?

Comment réussir sa soirée d'entreprise ?

Le choix du thème est l'un des éléments clés de la préparation de votre soirée. L'idée est de proposer quelque chose d'amusant, de divertissant mais aussi de compatible avec le cadre professionnel, pour ménager les sensibilités.

Par - 19 Février 2020 -

Cet aticle n'a pas encore été noté

Vous avez la responsabilité d'organiser une soirée d'entreprise ? Vous voulez que ce moment marque les esprits et reste dans les mémoires ? Vous manquez d'idées et ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Nous allons vous aider à créer votre soirée en vous donnant nos meilleurs conseils. C'est parti !

Portez un soin particulier au choix du thème et des activités

Un thème inclusif et tout-terrain

Le choix du thème est l'un des éléments clés de la préparation de votre soirée. L'idée est de proposer quelque chose d'amusant, de divertissant mais aussi de compatible avec le cadre professionnel, pour ménager les sensibilités. Ayez toujours à l'esprit que vos coreligionnaires de soirée seront de nouveau vos collègues de travail le lendemain. Vous pouvez opter pour des thèmes généraux et grand public comme la magie, les années 20, soirée vip ou le traditionnel "tout le monde sur son 31".

Des activités variées et pour tous les goûts

Une fête d'entreprise réussie passe par des activités de qualité que tout le monde apprécie. Plus les collaborateurs de l'entreprise participent aux jeux ou aux ateliers proposés, meilleure est l'atmosphère de la soirée. Une première idée peut être de faire venir un groupe de musique ou un Dj pour animer l'événement. Cela contribue à créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Passée une certaine heure, les collaborateurs peuvent demander aux musiciens de jouer leurs tubes préférés.

Pour ce qui est du choix des activités, vous pouvez organiser des défis et des épreuves par équipes. Cela contribue à fédérer les collaborateurs et à les faire se découvrir sous un jour nouveau. Rien de tel, par exemple, qu'un tournoi de fléchettes ou de tennis de table, qu'une partie de pétanque ou de quilles. Essayez, dans la mesure du possible, de mélanger les services pour favoriser les rencontres. Vous pouvez également installer un photo call pour que chacun puisse immortaliser l'instant et reparte avec des photos de la soirée événement.

De la nourriture raffinée dans un lieu d'exception

Une nourriture adaptée aux spécificités de chacun et des boissons variées

Qui dit soirée réussie dit nourriture savoureuse à profusion. Le buffet en guise de repas permet à chacun de trouver son compte. Quoi de mieux que de belles assiettes de charcuterie, de fromage, des samossas au boeuf ou aux légumes, des petits fours végétariens ou encore des des mini-patisseries étalées sur une belle table. L'idée est que chacun se délecte de petits plats d'exception dans une atmosphère d'apéro dinatoire ou de cocktail. Ayez en tête qu'il est très probable que certains de vos collaborateurs aient un régime alimentaire particulier. Pensez à leur demander avant de passer les commandes. Faites-vous recommander un traiteur ayant de l'expérience dans les event entreprise. Pensez également à commander des boissons diverses et variées pour arroser ce délicieux banquet : vin blanc, vin rouge, champagne, bière, sodas, jus de fruits...

Un lieu insolite et chaleureux

Pour que la soirée se déroule au mieux, le choix du lieu est important. Il faut qu'il soit suffisamment grand pour accueillir tout le monde dans de bonnes conditions mais assez petit pour être convivial. Vous pouvez par exemple organiser la location d'une belle salle des fêtes pour réaliser votre event ou privatiser un bar ou un restaurant. Si vous optez pour la deuxième solution, choisissez un lieu de bon standing pour que les collaborateurs se sentent valorisés et soient fiers de leur entreprise. Il est très probable qu'ils communiquent sur les réseaux sociaux après la soirée. Pensez-y à l'heure de choisir l'endroit.

Bien communiquer en interne et sur les réseaux sociaux

Incluez vos collègues dans les préparatifs

Pour réussir votre soirée professionnelle, il est important que vos collaborateurs se sentent concernés par cet événement. Avant de prendre des décisions définitives, consultez-les pour qu'ils se sentent écoutés et pris en compte. N'hésitez pas à mobiliser les troupes en comité d'entreprise. En d'autres termes, soignez la communication interne. Envoyez régulièrement des mails pour les tenir informés de l'évolution de votre réflexion et de l'avancée des préparatifs. Une bonne initiative peut être d'envoyer à chacun d'entre eux un carton d'invitation personnalisé sous la forme d'une énigme. Vous pouvez aussi communiquer sur l'event par le biais de newsletter en interne.

Communiquez après l'événement sur les réseaux sociaux

Une bonne manière de communiquer est de réaliser une vidéo événementielle ou une vidéo d'entreprise de l'event. Cela montre à vos prospects et aux futurs candidats la bonne ambiance qui règne au sein de votre structure. Faites appel à un photographe professionnel ou à un vidéaste pour filmer l'événement et vous créer un magnifique souvenir de ce moment inoubliable. Une fois la vidéo produite et montée, n'hésitez pas à la publier sur les réseaux sociaux de l'entreprise. Demandez aux collaborateurs de liker et de partager le contenu pour gagner en visibilité et booster l'image de marque de la boîte.

La réussite de l'organisation de la soirée d'entreprise repose sur l'ensemble de ces critères. Pensez surtout à créer une soirée fun, amusante, inclusive, où tout le monde se sente bien et évolue dans un état d'esprit positif !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !


La vidéo et le marketing personnalisé

Comment présenter son entreprise en vidéo ?

Définition de la marque employeur


la video marketing