La Vidéo Marketing by Cliple » Les usages » Remplacer ma présence à un salon professionnel par une vidéo promotionnelle

Remplacer ma présence à un salon professionnel par une vidéo promotionnelle

Vous avez bien lu : il est maintenant possible de remplacer sa présence à un salon professionnel par une vidéo promotionnelle. Peut-être cette technique vous semble-t-elle étrange de prime abord' Pourtant, elle se démocratise peu à peu. En quoi cela consiste-t-il ? Explications.

Par - 03 Août 2020 -

Cet aticle n'a pas encore été noté

La communication est devenue, au fil des années, un axe essentiel de développement pour les marques. De ce fait, il est nécessaire de penser à de nouveaux moyens de promouvoir les produits, les services, les offres pour les clients. Des années durant, les salons et évènements professionnels ont été un outil pour les exposants de se montrer, de dévoiler leurs produits et innovations. Désormais, par l'émergence du numérique et du digital, c'est l'usage de la vidéo qui se généralise, devenant le nouveau paradigme.

L'importance de la communication d'entreprise

Communiquer n'est plus un luxe. Aujourd'hui, tant la concurrence est devenue féroce, chaque entreprise se doit de définir et mettre en œuvre une stratégie marketing réfléchie, afin de convaincre les prospects et de fidéliser les clients existants.
Dans les faits, cela se traduit par le ciblage d'une clientèle cible et la définition d'un positionnement clair et identifiable pour la société.Par la suite, la stratégie marketing se déclinera sous différentes formes, tantôt sur des supports physiques (signalétique, présence lors de foires et autres events d'exposition…), tantôt sur des supports digitaux (réseaux sociaux, site web, vidéo, application mobile…). Nous vous expliquons aujourd'hui en quoi l'usage de la vidéo promotionnelle est susceptible de remplacer votre présence lors d'un salon professionnel.

L'usage de la vidéo promotionnelle pour remplacer votre présence à un salon professionnel

Si vous prévoyiez de présenter vos prochaines collections lors d'un salon professionnel dédié, sachez qu'il est aujourd'hui un outil qui vous permettra d'éviter ces déplacements, tout en bénéficiant d'effets positifs en termes de communication et d'exposition client.
Quel que soit votre domaine d'activité, l'usage de la vidéo est l'outil idéal tant il capte l'attention des spectateurs. Par sa forme, la vidéo peut se targuer d'être au carrefour de plusieurs médias, à mi-chemin entre la photographie et le cinéma. Par son dynamisme, la vidéo ne demande au spectateur qu'une concentration moindre qu'un texte ou une photo fixe. Un avantage indéniable à l'ère de l'instantanéité et du « scrolling ».
En proposant une vidéo à votre clientèle, vous serez libre d'y ajouter votre patte, votre touche de créativité et votre instinct personnel. L'avantage numéro un de la vidéo, c'est qu'elle vous ressemble. Elle présentera vos produits et services en étant à votre image, traduisant les valeurs et principes fondamentaux de votre entreprise, gage de différenciation vis-à-vis de vos concurrents.

Dessiner une vidéo qui vous ressemble

Vous l'aurez compris, la vidéo est un parfait outil pour augmenter votre visibilité et accroitre vos ventes. Il conviendra pour cela de respecter plusieurs points dans la construction de la vidéo :

N'oubliez pas : à l'ère du digital, une vidéo promotionnelle bien réalisée impactera très fortement vos clients et prospects. Alors n'hésitez pas, et sautez le pas.

Pourquoi réaliser une vidéo à l'occasion d'un salon commercial ?

Pour vous démarquer de vos concurrents, attirer le visiteur, mais aussi capitaliser sur votre participation à un tel événement. En bref : pour booster votre visibilité et votre notoriété.

Comment se présente une vidéo de salon ?

Elle doit être courte, synthétique et compréhensible sans le son (lequel sera désactivé ou inaudible dans le cadre d?un salon). Du reste, il n?existe pas de règles préétablies.

Pourquoi la vidéo de salon constitue-t-elle un investissement sur le long terme ?

Contrairement à ce que son nom indique, l'usage d'une vidéo de salon ne se cantonne pas au seul salon. Celle-ci peut, par la suite, venir enrichir votre stratégie de communication globale, en étant relayée sur les réseaux sociaux, notamment.

Recevez nos actualités par email

Votre scénario vidéo



Nos 10 idées vidéos à lancer pendant et au sortir de la crise 🚀

Les formats de pub sur internet

Présenter son entreprise par mail en intégrant une vidéo

Faire un tutoriel en vidéo

La vidéo et l'inbound marketing

3 tips pour votre stratégie vidéo

La vidéo, vecteur d'émotion

Comment dérusher avant le montage de la vidéo ?

Choisir une agence vidéo à Lille

Comment faire un film d'entreprise ?

Comment bien utiliser la vidéo dans sa stratégie de communication interne ?

La réalisation de votre vidéo RSE

Définition de la marque employeur