La diffusion

La Vidéo Marketing » La diffusion » Promouvoir efficacement son contenu vidéo sur la toile

Promouvoir efficacement son contenu vidéo sur la toile

L'usage de hashtags et de localisations est primordial pour référencer convenablement sur le réseau vos contenus.

Par - 14 Octobre 2019 - 5/5 sur 1 vote
Temps de lecture : 5 minutes.

Comment promouvoir efficacement son contenu vidéo ?

Toucher de plus en plus de gens est une des difficulté les plus importantes que vous aurez à faire face avec vos vidéos ! La promotion de ces dernières est aussi importante que leur confection. En effet, sans une stratégie de promotion de vos vidéos efficace, elles risquent de finir plongées aux oubliettes dans un recoin d'internet. Mais si grâce à nos conseils, vous réussissez à mettre en valeur votre vidéo de la meilleure des façons, vous obtiendrez un flux important de trafic sur vos contenus vidéo de façon régulière.

Désigner les mots-clés importants

Partons du postulat que vous allez publier sur Youtube, étant donné que ce dernier est l'hôte N°1 pour la majorité des vidéos créées par des particuliers ou des marques. Ce n'est qu'un constat, mais avec plus de 1,7Ma d'utilisateurs mensuels, il demeure être le second moteur de recherche au monde après Google. Ce n'est pas une raison pour le traiter comme un vulgaire moteur de rechercher et décharger vos vidéos dessus bêtement. Pour entrer dans le détail, Youtube et les autres "players" ne peuvent voir votre vidéo et l'analyser à l'instar du texte d'un article. Pour cela il faudra tout miser sur les contenus écrits tels que le titre, la description ainsi que les tags. Cette démarche va optimiser la classement de votre vidéo dans l'algorithme des différents players. Pour réaliser une veille des mots les plus recherchés, utiliser la barre de recherche Google et ses suggestions afin de déceler des tendances, en effet Google vous dit explicitement ce que les gens cherchent en ce moment en association avec votre mot-clé.

Rendre ses vidéos compatibles pour Instagram

Instagram est un des réseaux les plus plébiscités au monde, c'est l'ultime moyen de rester en contact avec ses amis proches ou éloignés ainsi que ses marques préférées. Aux vues de ces informations, il apparait clair que votre projet ne doit pas seulement faire acte de présence sur ce réseau mais aussi s'engager avec la communauté qui s'anime autour de lui. Les formats carrés et verticaux sont donc à privilégier pour permettre une intégration maximale. L'usage de hashtags et de localisations est primordial pour référencer convenablement sur le réseau vos contenus. Quand la question est d'exporter ses vidéos sur d'autres plateformes, la notion la plus importante à garder en tête est d'adapter aux différents réseaux le format et la taille de sa vidéo.

Conseils généraux

  • Rester constant dans l'identité graphique du projet. Peu importe où la vidéo sera postée (Instagram, Facebook, Youtube, etc…) maintenir la charte graphique de ces dernières est primordial pour rester clair sur son projet.
  • Établir un plan de communication clair et structuré afin de prodiguer constamment à son audience une offre précise.
  • Tenter d'établir des standards de qualité toujours plus important à chaque nouvelle vidéo, pour relancer chaque fois la surprise du spectateur et maintenir son intérêt.
  • Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !


    video-d-entreprise

    Comment attirer des prospects sur Facebook grâce à la vidéo ?

    Boostez l'impact de votre Google My Business


    la video marketing