Le tournage

La Vidéo Marketing » Le tournage » Comment faire un film d'entreprise ?

Comment faire un film d'entreprise ?

Il est d'une importance capitale, pour que votre film d'entreprise fonctionne, qu'il repose sur une stratégie marketing consistante et cohérente

Par - 24 Janvier 2020 -

Cet aticle n'a pas encore été noté

L'utilisation de la vidéo connait un essor fulgurant dans le monde de l'entreprise. Chacun souhaite réaliser un film pour promouvoir ses produits, mettre en avant sa marque ou gagner en visibilité.

Néanmoins, pour qu'un film d'entreprise soit réussi, il est important qu'il réponde à certains critères. Voici notre méthode pour qu'il soit couronné de succès.

Réfléchissez en amont à votre stratégie marketing

Il est d'une importance capitale, pour que votre film d'entreprise fonctionne, qu'il repose sur une stratégie marketing consistante et cohérente. Il doit refléter le positionnement de votre boîte, c'est à dire être en adéquation avec les valeurs et les principes que vous prônez au quotidien. De plus, la valeur ajoutée des produits ou des services de la marque doit transparaître dans le contenu.

L'internaute doit percevoir en quelques secondes la nature du message que vous souhaitez lui livrer et l'intérêt qu'il a à tenter l'aventure avec vous.

Optez pour un format court et soignez la réalisation

La réussite d'une production vidéo passe aussi par l'efficacité du contenu et la longueur du format. En effet, l'inflation du nombre de vidéos sur la toile a fortement encouragé les formats dynamiques. Choisissez, en ce sens, de faire un clip court, avec du rythme et de la vie. Privilégiez les phrases de moins de 10 mots et adoptez une posture dynamique. Vous pouvez également faire apparaître les mots clés de votre speech à l'écran pour qu'ils restent à l'esprit des internautes. Faites parler plusieurs collaborateurs pour renforcer l'ardeur et l'allant de votre production vidéo.

Un autre point capital, pour que votre film d'entreprise soit un franc succès, est la qualité de l'image, du cadrage et des transitions. Les techniques utilisées doivent être modernes, la réalisation fluide et épurée. En effet, les films corporate qui fonctionnent le mieux sont ceux qui rassemblent à la fois un bon scénario et une une finition irréprochable.

N'oubliez pas que la qualité de la vidéo de présentation d'entreprise peut renforcer ou entacher votre crédibilité. C'est votre image de marque qui est en jeu. Un contenu soigné donne une impression de professionnalisme et de maîtrise technique.

Une diffusion de la vidéo intelligente et pertinente

L'un des objectifs principaux de la production de film institutionnel ou d'entreprise est d'augmenter la visibilité de votre boîte. Cela réclame en premier lieu de réfléchir à la plateforme sur laquelle vous souhaitez le publier. En effet, chacun d'entre elle a ses spécificités, son audience, ses points forts et ses points faibles. Youtube est la plus populaire des plateformes et compte plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde entier.

Il vous faut ensuite relayer votre production vidéo sur les réseaux sociaux professionnels pour qu'elle soit visionnée un maximum de fois. Une récente étude a montré à cet égard que les vidéos sont, en moyenne, 20 fois plus partagées que les autres contenus sur les réseaux. Linkedin est celui qui bénéficie de la meilleure presse et qui est le plus populaire. Il est aussi important de noter que la majorité des vidéos sur ce type de réseaux ne dépasse pas les 2 minutes. Au-delà de cette limite, l'attention des internautes se dissipe et votre contenu perd en efficacité.

Voici donc les règles à respecter pour produire un film d'entreprise efficace et de qualité. Gardez principalement à l'esprit que votre vidéo est votre image de marque et la première ambassadrice de vos valeurs. Et n'oubliez d'ajouter à la fin un call to action pour inciter les prospects à travailler avec vous. À vous de jouer !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !


Diffusion de contenus vidéos

Le marketing viral et la video

L'emailing et la vidéo marketing


la video marketing