La Vidéo Marketing by Cliple » Le tournage » Comment bien choisir son studio photo ou vidéo à Lille

Comment bien choisir son studio photo ou vidéo à Lille

Par - 17 Décembre 2020 - 5/5 sur 5 votes
Temps de lecture : 6 minutes.

Comment bien choisir son studio photo à lille

La photographie a toujours été une façon de percevoir et transmettre des moments, des émotions, c'est un art visuel qui mérite notre attention. C'est un domaine où la créativité n'a pas de limite. Cependant, vous voulez exercer et vous cherchez un studio photo à Lille ?
Vous êtes au bon endroit, ici, nous allons vous montrer les grandes caractéristiques de ce terrain de jeu pour les passionnés de photo. Vous aurez alors par la suite, les clefs pour bien choisir votre espace pour vos shootings photos et même vidéos !

Pourquoi shooter en studio photo ?

Certaines photos nécessitent des conditions particulières pour pouvoir être de bonne qualité. Cela va également dépendre de votre type de shooting et de vos plans de production. Un studio photo offre une atmosphère et un cadre propice pour des séances photos telles que : Comme vous le voyez, il existe différentes possibilités et même bien d'autres encore. C'est pour cela que la disposition globale de l'atelier photo doit pouvoir laisser exprimer votre créativité! Vous devez pouvoir l'optimiser de la manière dont vous le souhaitez car contrairement à un espace extérieur, les conditions de photos seront propres à votre imagination et resteront inchangées. De plus, l'éclairage est également un point essentiel pour une bonne photo, le fait de travailler en studio va permettre de modeler la lumière à votre convenance. Le but du studio est donc de permettre un travail facile, flexible et de qualité pour que le photographe puisse exprimer pleinement tout son talent.

Le studio photo ? Un véritable espace de travail !

Comme vous l'avez compris, le studio photo est un véritable espace de travail pour les photographes. Mais comment choisir un studio à louer ?

Il existe différents types de studio dans la région Lilloise, mais l'essentiel est de comprendre que c'est un espace qui doit être avant tout accessible et spacieux pour accueillir la totalité du matériel du photographe, laisser place à un décor et permettre l'ensemble des prises de vue du shooting. Globalement, c'est un endroit qui doit pouvoir offrir un certain confort, avec un espace détente et des loges pour pouvoir travailler avec des modèles par exemple. Le volume est donc important pour pouvoir accueillir une équipe de production dans de bonnes conditions. D'un point de vue technique, il est nécessaire que le studio puisse occulter la lumière du jour afin de ne pas empiéter sur la qualité des photos si l'on veut avoir un éclairage précis. Enfin, il doit être équipé au minimum d'un portique pour pouvoir accrocher des fonds et des spots de lumières. Le studio la Lustrerie répond parfaitement à ces caractéristiques et vous offre un espace de travail confortable et agréable pour laisser place à toute votre créativité! Voilà, la location d'un studio photo n'a désormais plus de secret pour vous !

Maintenant, nous vous invitons à venir à la découverte de notre studio photo !



Faire un tutoriel en vidéo

L'emailing et la vidéo marketing

Comment attirer des prospects sur Facebook grâce à la vidéo ?

Les formats de pub sur internet

Faire son pitch en vidéo

Qu'est ce que le b-roll ?

Comment promouvoir efficacement son contenu vidéo

Le marketing des Ressources Humaines

Comment lier le team building et la vidéo ?

Comment dérusher avant le montage de la vidéo ?

Comment réussir sa soirée d'entreprise ?

Faire une vidéo parfaite pour Linked-in

Diffusion de contenus vidéos