La diffusion

La Vidéo Marketing » La diffusion » Arrivée de la 5G, la vidéo va devenir omniprésente

Arrivée de la 5G, la vidéo va devenir omniprésente

Les derniers smartphones sont dotés de plusieurs objectifs et dopés à l'intelligence artificielle. Ce niveau de qualité rend cependant les fichiers vidéo lourds et compliqués à partager en mode nomade.

Par - 04 Décembre 2019 - 5/5 sur 1 vote
Temps de lecture : 6 minutes.

La 5G et la vidéo
La 5G et la vidéo

La 5G représente une évolution technologique majeure attendue par beaucoup. Elle fait déjà couler beaucoup d'encre dans les médias promettant une nouvelle révolution des usages mobiles. A ce jour, seuls quelques terminaux compatibles ont fait leur apparition sur le marché, alors que le déploiement du réseau n'a pas encore démarré en France.

Plus de données, plus vite et sans latence

Avec l'accélération des développements technologiques, accompagnée de la démocratisation des usages associés, les réseaux mobiles actuels sont proches de la saturation. Avec le déploiement du réseau 4G, le smartphone a remplacé l'ordinateur pour les opérations du quotidien. Ce changement de terminal d'accès à internet a conduit à l'explosion des débits de données mobiles. Désormais, la transmission de données sans fil devient naturelle aux yeux des utilisateurs. Ces derniers utilises leurs téléphones pour naviguer sur le web, trouver l'itinéraire le plus rapide, mais aussi lire et diffuser des vidéos. Ce dernier usage a longtemps été touché par la limitation du débit des données des réseaux de tous les opérateurs. C'est maintenant résolu. Les terminaux évoluent aussi, permettant de lire confortablement et de diffuser de la vidéo.

Diffuser de la vidéo devient le moyen de communication de référence

Les derniers smartphones sont dotés de plusieurs objectifs et dopés à l'intelligence artificielle. Ce niveau de qualité rend cependant les fichiers vidéo lourds et compliqués à partager en mode nomade. Pourtant, des applications de partage de vidéos rencontrent un vif succès. Les grands événements sont couverts en direct par smartphone, et l'envoi de clips a remplacé les chats chez les adolescents. Ces usages vont évoluer rendant la vidéo incontournable grâce à l' arrivée imminente de la 5G sur le territoire.

La vidéo incontournable à toute stratégie marketing moderne

Les marques sont présentes en continu au plus près des consommateurs grâce à l'essor des réseaux sociaux. Le monde marketing a intégré pleinement l'évolution des usages en se rendant où se trouvent les consommateurs. La manière de communiquer a profité des développements technologiques qui permettent maintenant de diffuser de la vidéo en direct. Avec la promesse d'une arrivée imminente de la 5G, la transmission de données sans fil sera bientôt plus rapide et efficace. Les utilisateurs profiteront d'un débit accrue sur internet, avec une moindre limitation et en réduisant aussi le temps de latence des requêtes sur tous les terminaux. La vidéo est incontournable dans les usages mobiles d'aujourd'hui. Diffuser de la vidéo peut apparaître compliqué en raison des limitations de débit de données actuelles. La promesse d'une arrivée imminente de la 5G sur les terminaux mobiles compatibles, démultipliera ce phénomène. Les grandes campagnes marketing ont d'ailleurs parfaitement compris les enjeux et investissent les réseaux sociaux et communiquant en diffusant de la vidéo auprès de leurs consommateurs. Ces usages offrent une proximité accrue, et permettent de toucher au cœur le public et d'imprégner durablement l'image de la marque.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne plus rien manquer !


Comment bien utiliser la vidéo dans sa stratégie de communication interne ?

Après l'annulation des salons et des Events, comment communiquer avec la vidéo ?

L'emailing et la vidéo marketing


la video marketing